Problématique du parcours A : comment peut-on s'affirmer et conquérir son identité et la liberté grâce à la poésie ?
Problématique du parcours B : comment et pourquoi transmettre sa culture, son histoire familiale ? Doit-on s'ancrer dans une filiation : l'identité, un héritage ou une construction ? Peut-on se construire seul ou contre ?
Notions travaillées dans la séquence 2
|
Compétences évaluées dans la séquence
|
À FAIRE À LA MAISON
Afin de vous aider pour vos évaluations, vous disposez du vocabulaire du cours accessible depuis l'onglet "Lexique". Durée totale de la séquence 2 : 5 heures. Évaluation : évaluation autogérée sur tablette. Vous pouvez imprimer directement le cours et le plan de travail en couleur. |
Accéder au padlet de la séquence (mot de passe requis).
Cliquez sur l'image ou scannez le QR Code avec votre téléphone.
|
1- Je consulte le slide "Littérature et colonialisme" pour comprendre le contexte de la séquence puis je réponds au questionnaire.
Pour préparer l'évaluation de la séquence
1- Je commence par visionner la vidéo "Les procédés de l'oppostion et de la concession" puis l'animation "Les valeurs du Je"
2- Je me teste avant l'évaluation avec le questionnaire.
2- Je me teste avant l'évaluation avec le questionnaire.
ACTIVITÉS RÉALISÉES EN CLASSE
En classe, je vais devoir :
1- Réaliser mon plan de travail dans l'ordre de mon choix
2- Choisir mon parcours d'activité
3- Poster ma tâche finale sur le padlet de la séquence
4- Poster ma trace écrite sur le padlet de la séquence
5- Passer l'évaluation dès que je me sens prêt.
Vous pouvez aussi faire chez vous les activités qui figurent sur le plan de travail... Vous pourrez alors utiliser le temps de classe pour réaliser une activité de votre choix en lien avec le sujet de la séquence.
1- Réaliser mon plan de travail dans l'ordre de mon choix
2- Choisir mon parcours d'activité
3- Poster ma tâche finale sur le padlet de la séquence
4- Poster ma trace écrite sur le padlet de la séquence
5- Passer l'évaluation dès que je me sens prêt.
Vous pouvez aussi faire chez vous les activités qui figurent sur le plan de travail... Vous pourrez alors utiliser le temps de classe pour réaliser une activité de votre choix en lien avec le sujet de la séquence.